Aller au restaurant avec ses enfants sans que ça vire au cauchemar [Concours]

Ex-fans des resto, où sont nos années folles ?

Avant d’avoir des enfants, on allait énormément au resto. A l’époque, on vivait à Paris, notre cuisine était petite et nos horaires tardifs. On avait donc nos cantines un peu partout. C’est une habitude qu’on a gardé avec nos enfants, notamment en voyage.

restaurant avec un enfant lors d'un voyage à Bali, Indonésie

20 mois à Bali, Indonésie

restaurant chez Eugénette aux Saintes, Guadeloupe

6 mois Chez Eugénette aux Saintes, Guadeloupe

Tant que l’aînée était toute petite, on pouvait diner n’importe où et à n’importe quelle heure en la laissant dormir dans sa poussette. Ensuite elle a grandi et il a fallu commencer à faire un petit tour en poussette pour l’endormir avant que nos plats arrivent. Puis est arrivé l’âge, où elle n’a plus eu besoin de poussette, dans laquelle elle aurait pu dormir. On a bien réussi parfois à l’endormir sur le coin d’une banquette. Mais à partir de ce moment là, il a fallu commencer à trouver une solution pour l’occuper pendant que nous déjeunons.

IMG_20150523_010332

18 mois à la sieste sur une banquette à Pontivy

Et puis le deuxième est arrivé. C’est  devenu un peu compliqué de diner au resto avec eux. Alors on s’est résigné à plutôt seulement déjeuner dehors (et on se garde les dîners juste pour nous deux en amoureux). Mais on n’a pas perdu nos bonnes habitudes et quand on part en balade le matin, il y a une chance sur deux pour qu’on décide de s’arrêter déjeuner. Alors c’est devenu automatique, je pars toujours avec des petits pots dans mon sac à main au cas-où. Et ça me fait une bonne excuse pour me faire offrir de grands sacs à main de belle facture par mon adorable mari pour résister à tout ce poids ! Je ne vais quand même pas me balader en ville avec un abominable sac à langer…

on s’organise comment au resto avec De jeunes enfants ?

Pour déjeuner au restaurant sans encombre, on commence par bien choisir sa place. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Votre enfant est mobile et infatigable : posez-vous en terrasse sur une place piétonne pour qu’il puisse courir sans risque.
  • Vous n’avez pas de poussette et votre enfant commence à montrer des signes de fatigue : installez-vous à une table avec banquette pour l’allonger.
  • Vous n’avez pas de poussette et il n’y a malheureusement pas de chaise haute dans ce petit restau qui a pourtant l’air trop sympa (et ce serait vraiment dommage de passer à côté) : choisissez une table avec des chaises classiques sur lesquelles vous allez pouvoir installer cette génialissime chaise nomade. C’est une sorte de housse en tissu que vous allez enfiler sur le dossier d’une chaise classique munie d’un harnais avec lequel vous allez attacher bébé. Ca vous évitera de  passer votre repas avec bébé sur vos genoux ou de laisser s’échapper votre enfant de table.
Siège nomade dans un routier sur le Canal de Nantes à Brest à vélo

18 mois dans le siège nomade sur le Canal de Nantes à Brest à vélo

Quand c’est l’heure, c’est l’heure !

Chez nous, on ne déconne pas avec les horaires des repas. Je crois que nos enfants ont mangé le lapin et sa montre. Ils ont une horloge dans le ventre. A midi pétante, il faut être à table et ça tombe bien car mieux vaut arriver les premiers au resto pour choisir sa place, être servis rapidement et gêner le moins possible les autres. Il ne faut pas se leurrer, on ne va pas passer 2 heures à table ou alors il faut être au moins 6 adultes pour occuper un seul enfant.

un tiramisu en voyage à venise avec un bébé de 4 mois

4 mois devant un Tiramisu à Venise

JE METS LES PETITS POTS DANS LES GRANDS

Généralement, on fait manger les enfants en premier en attendant que notre commande arrive. Car je suis peut-être une mauvaise mère dégueulassement égoïste mais au resto, pour les enfants, c’est petits pots. A la maison, on fait du frais (presque) tous les jours (et tous les midis). Alors faut pas déconner, mes enfants peuvent bien manger industriel (mais équilibré) quand il s’agit de partir en vadrouille. Evidemment, un jour, on sera bien obligé de se mettre au menu enfant. Mais on n’en trouve pas partout (et encore moins dans les petits resto sympas) et un petit pot, un babybel et une pom’potes, c’est tellement pratique !

chaise haute vintage à la Flotte-en-Ré

9 mois en chaise haute vintage à la Flotte-en-Ré

le kit de survie pour un déjeuner en ville et en famille réussi

Ce qui sauvera votre déjeuner, c’est de penser à apporter des petits jeux pour occuper les enfants. C’est tout bête mais ça fait la différence. Pour Junior, 10 mois, c’est simple, je lui prend n’importe quel hochet qu’il pourra mordre et qui fait un peu de bruit, mais pas trop quand même parce que je suis sympa avec nos voisins de table. Et si on n’oublie pas sa sucette, il devrait s’endormir dans la minute. Pour notre grande, 3 ans et demi, j’embarque notre kit de survie pour un déjeuner en ville et en famille réussi, à savoir un cahier et une trousse de crayons. Tout simplement. Il n’y a rien de plus efficace avec la nôtre. Mon mari vous dira que quand c’est vraiment la crise, il reste Tchoupi ou Hopital HillTop sur Youtube ! Mais encore faut-il avoir du réseau…

gagnez votre kit de survie pour aller au restaurant avec des enfants

3 ans et demi avec le kit de survie « je reste sage au resto »

gagnez votre kit de survie !

Comme je suis trop sympa et que je pense à vous et à vos déjeuners en ville et en voyage, je vous ai préparé une petite surprise. Je vous propose de gagner le kit de survie ultime pour les enfants au resto. Je vous ai donc concocté un petit assortiment avec un carnet, des crayons et une trousse. Et comme ici, on aime que les choses pratiques soient belles, je vous ai trouvé des partenaires qui s’y connaissent en la matière. Et comme eux aussi, ils sont sympas, ils vous laissent même choisir votre motif préféré pour chaque produit.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Un kit de survie « super sage au resto » d’une valeur de 23€ composé de :

trousse à crayon coton enduit la baleine rose

cahier-activite-lapin-p-image-13617-grande

Comment on joue ?

La livraison des cadeaux se fera exclusivement en France métropolitaine (Corse inclue).

  1. Vous commentez cet article en précisant quel modèle de chaque élément du kit vous souhaitez gagner (ex. la trousse P’tits bateaux, le carnet Renard et les crayons branches… Je vous laisse découvrir les différentes modèles sur les sites partenaires),
  2. Vous renseignez les champs nom et adresse email pour valider votre commentaire,
  3. Vous likez ma page Facebook et celles de nos partenaires Rêve de Pan, Les Petits Cadeaux et La Baleine RoseEt vous pouvez obtenir une chance supplémentaire de gagner en partageant le post sur Facebook.

random-01EDIT : le concours est fini et c’est Tiphanie Juju Normand qui remporte le kit de survie au resto. Bravo à elle. On compte maintenant sur elle pour nous envoyer une jolie photo de sa chère tête blonde avec son kit (ou de la partager sur facebook en tagant les parents voyageurs) !

Encore merci aux partenaires pour ces cadeaux.

Publicités

9 réflexions sur “Aller au restaurant avec ses enfants sans que ça vire au cauchemar [Concours]

  1. Amandine SAUDE dit :

    Ah les restos avec les enfants, toute une histoire! Pour le moment, nous avons de la chance notre 21 mois est plutôt agréable au resto, du moment qu’elle peut gouter nos plats!

    Maintenant nous devons tester les restos en voyages. Premier essai cet été avec le Portugal et pourquoi pas l’année prochaine avec Bali (La deuxième fois pour nous, la première pour elle)

    En tout les cas, très bonne idée ce kit de survie! Pour ma part, j’aime beaucoup la trousse pommes, le carnet lapin et les crayons branches sont vraiment super sympas. A coup sur, elle adorera!

    Toutes les pages sont likées, d’ailleurs merci pour les jolies découvertes et voici les liens de partage:

    Merci pour ce joli concours!

    J'aime

  2. a la casa d'anais dit :

    c’est exactement cela , quand ils sont encore petits c’est facile d’aller au resto mais plus ils grandissent et plus cela devient compliquer . On préfère nettement manger en terrase sur une place pour qu’ils puissent bouger c’est sur ! Alors oui ce kit serait géniale pour nous !
    j’ai liké les 4 pages sous Anais fernandez
    et voici mes choix :
    le carnet renard
    la trousse linna morata Pixels
    et les crayons branches
    merci pour ce concours et toi et tes chouettes partenaires !
    mon partage :https://www.facebook.com/pages/A-la-casa-dAnais/1476868342585464?fref=ts

    J'aime

  3. Tiphanie N dit :

    Bonjour et merci pour l’organisation et ce chouette concours, je vais tenter ma chance ! 🙂
    C’est un super kit pour tenir les enfants en place au restaurant !! La puce est sage au départ mais ca part en vrille pas longtemps apres ^^
    Voici les articles qui me tentent :
    Trousse poissons verts
    cahier renard
    crayons branche

    J’ai likée ta page facebook ainsi que celle des partenaires : TIphanie juju normand
    Et voici mon relai : https://www.facebook.com/tiphanie.normand.9/posts/434546070051604
    Merci et belle soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s