Laissez-moi vous présenter le lit tente pop up ou comment ne plus s’emmerder avec un lit parapluie lourd, encombrant, mono-usage et impossible à plier. Je ne sais pas si c’est moi qui suis nulle ou notre lit parapluie qui est pourri (les deux peut-être), mais je mets toujours une éternité à déplier le lit parapluie et je n’arrive jamais à le replier. Je commence par les petits côtés au lieu des grands, puis un des deux côtés reste bloqué, puis le milieu retombe… C’est la misère. Je déteste les lits parapluies !
Heureusement pour moi, j’ai découvert le Lit Tente pop up ou Lit nomade. Plusieurs marques en proposent : Oxybul, Deryan, JBM-Ludi. Le nôtre est un Premaax mais ce modèle n’existe plus.
MAIS COMMENT PLIER UN LIT TENTE POP UP OU lit nomade ?
Léger et maniable, le lit tente pop up peut servir dans de multiples situations :
- en voyage,
- à l’hôtel,
- chez des amis,
- à la plage,
- dans une cabine de ferry,
- à la campagne.
Et il a de nombreux avantages :
- anti-UV,
- anti-moustique (avec ses petites portes moustiquaires),
- anti-sable qui vole dans les yeux de bébé et
- anti-je mange tout le sable de la plage pour embêter maman qui aimerait pouvoir bouquiner tranquille !
Personnellement, on a découvert le lit tente pop up en partant en rando vélo de plusieurs jours avec les enfants. On dormait en chambre d’hôtes, où il n’y a pas toujours un lit bébé disponible et c’était impensable d’en trimballer un. Tout léger et peu encombrant, le lit tente pop up trouvait parfaitement sa place derrière la cariole.
Bref, tout ça pour vous dire que je suis une inconditionnelle du Travel Cot même si ça peut vite devenir une étuve au soleil ou quand bébé s’énerve et ne veut pas dormir. Et maintenant, ce qui vous intéresse c’est comment plier un lit tente pop up ou lit nomade ?
Parce que le déplier, c’est facile. On le lance et hop, c’est monté. Pour le replier c’est pas compliqué mais c’est comme les tentes 2″ Quechua, on ne s’en sert pas tous les jours et on a le temps d’oublier d’une fois à l’autre comment ça fonctionne ! Je vous ai donc concocté une petite vidéo avec une méthode facile pour replier un lit tente pop up et je vous prouve même qu’on peut le faire d’une seule main !
Et puis si vous voulez quand même apprendre à bien plier un lit parapluie, je connais un mec qui s’y connaît !
Il y a aussi le Magic Bed qui s’ouvre et se plie en 2 sec ! Incroyablement pratique !
J’aimeJ’aime
J’ai testé ce WE 😉 Très facile à plier mais un peu encombrant. Il convient pour des déplacements en voiture mais pas en avion.
J’aimeJ’aime
Trop cool! Et quelle habilité avec A. Balaise la maman!!
J’aimeJ’aime
T’as vu ça! Bise
J’aimeJ’aime