wishlist noel voyage bébé enfant globe trotter

Ma wishlist de Noël [GIVEAWAY INSIDE]

On a tous essayé de tenir le premier livre de notre bébé avec ses premières dents, ses premiers pas, ses premiers mots… Je bien dis « essayé » car pour ma part, autant je m’étais appliquée pour celui de mon aînée, autant le petit frère n’a même pas vu l’ombre d’un album ! Pauvre enfant. Pour ma wishlist de Noël, je voulais quelque chose dans cet esprit-là : des objets pour garder et raviver leurs souvenirs, et plus particulièrement ceux de leurs voyages autour du monde.

Tout a commencé lorsque j’ai découvert Your Very Best Trips. C’est un carnet de voyage un peu particulier puisqu’on y garde les souvenirs de TOUS ses voyages. Ca vient de sortir début novembre. Il présente un double page par pays où l’on peut noter ses souvenirs, coller ses photos et tracer son itinéraire. Et leur très bonne idée, c’est justement ces cartes où dessiner son parcours et fixer les noms des lieux visités. Moi, je suis nulle pour me souvenir des noms. Alors, j’y ajouterai aussi les noms des gens croisés et des plats goûtés.

album souvenirs de voyages Your very best trips

12339230_562958867192326_4006038131492340721_o

12346477_564840250337521_1917687573550505883_n

Et là, je me suis dit : c’est le cadeau idéal pour un globe trotter en herbe. On lui offre dès son plus jeune âge et il le garde toute une vie. On le remplit au fur et à mesure des années, d’abord tenu par papa et maman puis par l’enfant devenu grand. J’aime bien l’idée d’un objet qui vous suit longtemps. Le seul hic, c’est lorsqu’on retourne plusieurs fois dans le même pays. Mais c’est simple, il suffira de dessiner un deuxième itinéraire sur la même carte avec une nouvelle couleur. Mais bon, on a le temps de voir venir ! Leur argument de vente m’a fait rire : « Réalisez ainsi le livre-souvenir qui, négligemment posé sur la table du salon, impressionnera à coup sûr famille et amis pour les décennies à venir… » C’est le vilain défaut des voyageurs, on se sent obligé de partager nos aventures !

Et comme l’auteur de Your Very Best Trips est vraiment sympa, il offre un exemplaire à l’un d’entre vous. Et si ce n’est pas pour vous ou votre enfant, ce sera un cadeau de Noël idéal pour votre soeur passionnée de voyages (si vous n’avez pas de soeur, un frère ou un cousin fera l’affaire). Alors, je me suis laissée tenter… C’est un livre solide, de beau format (A4) et avec des petits bonus à la fin que je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

Du coup, j’en ai profité pour repérer pour vous d’autres cadeaux gardiens de souvenirs des voyages de vos enfants :

wishlist noel 2015 voyage globe trotter enfant garder des souvenirs de ses voyages

  1. Le livre Your very best trips pour garder tous les souvenirs et itinéraires de tous les voyages de sa vie.
  2. Carte postale You mean the world to me à envoyer à votre enfant avec les meilleures anecdotes de votre voyage avec lui. Les enfants adorent recevoir des cartes postales.
  3. Carte postale Home sweet home.
  4. Carte postale Let’s go.
  5. Carte postale Hello.
  6. Globe terrestre en velours 1er âge avec éléments à scratch pour jouer à positionner vos destinations.
  7. Appareil photo factice en bois pour faire semblant de prendre des photos en voyage.
  8. Globe terrestre gonflable et inscriptible pour jouer à noter ses itinéraires autour du monde.
  9. Scratch map pour décorer sa chambre avec une carte du monde personnalisable en grattant les pays visités.
  10. Livre photo pour pouvoir vraiment regarder vos photos de voyages ailleurs que sur votre ordi.

Pour gagner votre exemplaire Your very Best trips et peut-être l’offir à Noël, il vous suffit de commenter cet article et de liker leur page Facebook et la nôtre. Vous avez jusqu’à ce dimanche 20/12/2015 à 20h, date et heure du tirage au sort. Envoi seulement en France métropolitaine. Et si vous ne gagnez pas, il ne sera pas trop tard pour le commander pour Noël par ici ou chez votre libraire avec le code ISBN 978-2955435908.

Et promis, je rédige bientôt l’article sur la fin de notre périple à Bali et Lombok. En attendant, je vous ai partagé une petite vidéo.

video danse balinaise bali indonésie dans les yeux d'une enfant de 2 ans

Si ma wishlist vous a plu et peut plaire à d’autres, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux (ci-dessous). 

Publicités

11 réflexions sur “Ma wishlist de Noël [GIVEAWAY INSIDE]

  1. alice dit :

    Oh que ça me plait ce genre de concours! Nous sommes en Tour du Monde avec nos 2 loulous et ça serait tellement bien qu’ils puissent avoir ce genre de carnet de route à compléter! Je participe donc avec plaisir!

    J'aime

  2. bonisun dit :

    Partis avec notre mini pendant 1 an en voyage, l’on attend qu’une chose le prochain voyage ! Elle n’a que 13 mois maintenant ce serai si bien de lui garder tous ça en 1 lieu/livre!
    Participation ici et sur IG 😉
    MERCI

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s