Lundi, c’était la journée internationale de solidarité avec les peuples amérindiens. A cette occasion, Mémé Moustache emmène vos enfants dans les lointaines Amériques avec ce printable à colorier et à assembler. Le coloriage est relativement complexe et devrait occuper vos enfants pendant une bonne partie de cette après-midi de grisaille !
Matériel nécessaire :
- crayons de couleur
- ciseaux
- cutter
- scotch
- colle
- 3 cure-dents
- papier
- imprimante
Comment occuper les enfants cette après-midi ? Le DIY pas à pas :
Les petits indiens
Après les avoir coloriés, vous pouvez les protéger en les couvrant de scotch avant de les découper.
Le tipi
Après l’avoir colorié, découpez en suivant les traits rouges et plier en suivant les traits gris. Coupez une des pointes des cure-dents. Scotchez-les à l’intérieur du sommet du tipi. Collez la languette à l’intérieur et renforcez le collage avec du scotch à l’extérieur.
Le totem
Après avoir colorié les différents éléments, découpez les en suivant les traits rouges et pliez les en suivant les traits gris. Faites deux incisions avec le cutter en suivant les traits rouges de part et d’autre en haut du tipi. Pliez les ailes, insérez les dans les incisions, collez leurs languettes à l’intérieur du totem et renforcez avec du scotch. Collez la grande languette sur toute la hauteur à l’intérieur du totem. Collez la tortue sur les quatre languettes au bas du totem et renforcez avec du scotch. Repliez et collez les languettes de la tortue sous le pied du totem. Renforcez avec du scotch.
Et voilà ! le tour est joué. Vos enfants vont pouvoir jouer avec ce village d’indiens ! Vous pouvez aussi évider les visages des indiens et y insérer une photo de vos enfants à la place.