Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille en Finlande ? Quelle bonne idée, d’autant que ce pays a beaucoup de choses à offrir aux enfants ! Mélanie vous présente 3 activités incontournables que vous pouvez faire avec vos enfants en Finlande.
Visiter le musée national de Finlande
Situé à Helsinki, dans le quartier Etu-Töölö, le musée national de Finlande est une bonne alternative pour comprendre au mieux l’histoire et la culture finlandaise. Sa visite est donc une activité ludique parfaite pour vos enfants. Suscitant le regard de l’extérieur, à l’intérieur, le musée vous laissera sans voix. Des objets culturels et historiques comptant à peu près 500 000 vous y attendent. On peut citer entre autres des vêtements traditionnels, de l’argenterie, des armes, etc. Au troisième étage, c’est le paradis des enfants. Là, il y a un atelier appelé Vintti où vous et vos enfants pourrez construire un mur en brique et en bois haché, travailler sur une machine à écrire et moudre du blé en farine.
Un saut à Suomenlinna
Encore à Helsinki, Suomenlinna est une forteresse maritime où vous pouvez découvrir 6 musées à la fois. Mais les inéluctables quand on est avec ses enfants sont sûrement le sous-marin Vesikko (où vous pouvez monter), le musée du jouet et le musée de guerre. Si le sous-marin Vesikko vous offre la possibilité d’apprendre la vie des marines, le musée de guerre vous donne un grand aperçu des forces armées finlandaises. Quant au musée du jouet, il vous fera connaître une multitude de jouets du début du 19e siècle aux années 1960, dont des marionnettes, des maisons de poupée, des ours en peluche et des jeux de société.
Une halte dans le village du Père Noël
Faire un tour au village du Père Noël est sans doute l’activité que vous devez absolument faire lors d’un séjour en Finlande avec vos enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce village situé en Laponie, au nord de Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique, réunit tout ce que les enfants adorent. A titre informatif, le village du père Noël propose en tout plus de 40 activités, dont le spectacle de magie, les promenades en poneys, les jeux d’eau, les bateaux-pédalos, les tyroliennes, les escalades, etc. Il est même possible de rencontrer le Père Noël. Un véritable must si vos enfants sont encore petits (2 à 8 ans).
Wouh merci pour ces idées c’est chouette, ça fait rêver !
J’aimeJ’aime
Merci Meenah. En plus, il commence à neiger là-bas. Ça doit être pas mal à cette saison. A vérifier!
J’aimeJ’aime