Rizières, Sapa, Vietnam

L’Asie du Sud avec des enfants : climat, nourriture, petites galères…

Lilas qui a déjà commencé à vous raconter son long voyage à travers l’Asie du Sud avec ses enfants dans un précédent article, vous en dit plus…

Des déplacements au gré du climat, parfois un peu trop chaud…

Nous avons essayé de nous déplacer pour éviter la mousson et les grosses chaleurs. C’était plutôt réussi. La pluie au Vietnam n’a pas été gênante. C’était même plutôt drôle de rouler à vélo dans 90 cm d’eau ! Et il n’a jamais plu en continu toute la journée.

Seul le brouillard au nord du Vietnam et l’humidité constante a été difficile. De même, l’Inde du Sud mi avril était vraiment trop chaude. Mais il y a eu des records de chaleur cette année.

Rizières, Sapa, Vietnam

Rizières, Sapa, Vietnam

couple derriere parapluie cochin inde

Cochin, Inde

Nous avons surtout pris des précautions concernant l’alimentation

La précaution la plus importante pour nous a été l’alimentation. Mon mari, Lou et moi sommes végétariens mais Noam ne l’est pas. Cependant pendant le voyage, nous lui avons imposé ce régime. En Asie, les conditions de stockage de la viande et poisson sont très loin de nos normes sanitaires et donc souvent un nid à parasites en tout genre.

Attention donc aussi aux mains dans la bouche ! Donc gel nettoyant dans le sac tout le temps.

Thali, Inde

Thali, Inde

Les enfants se sont très bien fait à la nourriture locale

Mon mari et moi aimons bien tout essayer, marcher dans la rue, voir un marchant ambulant et hop, essayer un nouveau goût. C’est très amusant. Parfois nous sommes tombés sur des trucs horribles et parfois délicieux. Les enfants se sont vite pris au jeu.

Dans certain pays, cela a été plus difficile car la nourriture était monotone (nous sommes végétariens donc ça limite le choix, surtout au Vietnam). Mais dans d’autres pays, comme l’Inde, c’était la fête du ventre tous les jours !

Mais c’est vrai que régulièrement, nous nous offrons une pizza ! Ça fait du bien, cela fait jour de fête mais financièrement, ce n’est pas possible tous les jours.

enfant preparation riz feuille de palmier cambodge

Cambodge

On n’a pas vraiment eu de grosses galères

Je crois que là où j’ai eu peur, c’est le passage de la frontière Vietnam-Laos. Notre bus est tombé en panne au milieu de nulle part, il est resté immobilisé plus de 8 heures et nous n’avions pas du tout prévu cela en matière d’eau et de nourriture… Puis quand il est reparti, il est arrivé à destination à 2 h du matin. Comme nous étions les seuls touristes, tout le monde est parti. Nous sommes restés seuls dans une gare de bus déserte, en pleine nuit, affamés avec absolument tout fermé et aucune lumière dans la ville et des chiens partout…. Nous avons couché les enfants sur un banc et avons veillé jusqu’au lever du soleil pour enfin aller chercher une guest house. Je ne pensais pas qu’en Asie on nous laisserait dormir dehors avec des enfants… Au final, on a trouvé où dormir et on a pris un énorme petit déjeuner avec l’un des meilleurs cafés du voyage !

Panne de bus au Laos

Panne au Laos

Fillette Hmong, Laos chapeau couronne costume

Fillette Hmong, Laos

L’autre « galère » a été lorsque nous avons voulu aller à Pai en Thaïlande. Nous avions le souvenir d’une petite ville tranquille, pleine de nature. Mais en 10 ans, elle avait bien changé. C’est devenu une grande ville pour très jeunes touristes qui veulent boire et faire la fête et en plus à des prix hallucinants ! Nous sommes restés 3h dans la ville à chercher le moins pire et au final nous sommes repartis par le dernier bus.

Dans les deux cas, pas de grosses galères , juste des moments où il faut prendre une décision qu’on espère être la bonne !

Cette aventure a définitivement soudé notre famille et transformé nos enfants

Lou est très sportive, elle a besoin de courir, sauter mais elle intériorisait beaucoup ses émotions. Le voyage lui a donné une grande liberté de bouger, beaucoup d’opportunités de se dépenser quand elle en avait besoin et cela lui a permis de plus extérioriser ses sentiments et de s’affirmer.

Noam est très solitaire et intellectuel. Quitter sa chambre et ses Legos®, son petit monde bien connu ne l’enchantait pas du tout. Mais le voyage l’a radicalement changé, il va vers les autres, ose des choses nouvelles… Un nouveau petit homme!

Nous étions une famille assez unie, après le grand voyage, elle ne l’est que plus !

coucher de soleil, portrait de famille 4, Lombok, Indonésie

Lombok, Indonésie

Dans un prochain article, Lilas vous en dira plus sur ses astuces, ses bons plans, ses coups de coeur, ses conseils et ses bonnes adresses pour visiter l’Asie avec des enfants.

Crédit photos : Dessine Moi un Voyage

Publicités

2 réflexions sur “L’Asie du Sud avec des enfants : climat, nourriture, petites galères…

  1. Debera dit :

    La grande distribution vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte pour la République ! NecroPedoSadoMaso est un CD du groupe SEWER, un terroriste composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans un moteur de recherche et vous trouverez en première page une photo de Morsay en train de se rentrer le drapeau francais dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito celui-là même qui disait il y a peu « je suis le nouveau tueur du Bataclan » tandis qu’il fouettait une française avec sa ceinture Gucci !!!! « On va faire pire que Donald Trump » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont pas mieux à en croire le groupe SEWER. « Il faut rentrer des godes dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je crache mon foutre sur les chiennes francaises » disait Swagg Manb !!!! tapez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2022, ça urge !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s