liebster awards voyage famille parents

Nominée aux Liebster Awards, was ist das ?

Le blog a été nominé aux Liebster Awards par Le Miniature Léon et nous, que je remercie.

Les Liebster Awards, qu’est-ce que c’est ?

C’est une nomination symbolique attribuée par un blog de la communauté Hellocoton à des blogs « débutants » (moins de 200 abonnés) qu’il souhaite faire connaître au plus grand nombre. Le principe est simple. Le nominé doit raconter 11 choses sur lui et répondre à 11 questions. Ensuite, à lui de nominer 11 blogs et de leur poser 11 questions. Et donc, je suis nominée et je vais jouer le jeu.

liebster awards voyage famille parents

11 choses (inutiles) sur moi :
  1. Je dois ma passion des voyages à mes parents, qui nous ont fait parcourir le monde, à mes soeurs et moi, pendant nos jeunes années : Canada, Italie, Sardaigne, Sicile, Corse, Grèce, Turquie, Thaïlande, Hongrie, Islande, Etats-Unis, Allemagne, Antilles et j’en oublie… Je les en remercie et j’espère bien transmettre cette passion à mes enfants.
  2. En voyage, j’aime flâner, marcher doucement, regarder en l’air, m’arrêter pour dessiner et j’ai toujours l’impression de ne pas assez pouvoir prendre mon temps.
  3. Je suis une grande fan de voile et ça fait déjà 3 ans que je n’ai pas mis les pieds sur un voilier. C’est la loose.
  4. J’aime le DIY mais je hais le scrapbooking et co. J’ai 15 idées à la minute que je n’ai jamais le temps de réaliser. Je stocke ainsi depuis plus de 6 ans une centaine de verres de lunettes de soleil en attendant d’en faire un lustre… Et ils nous ont déjà suivis dans trois déménagements.
  5. Je n’ai pas de formation d’illustratrice mais un Master in Marketing Management ! Ah ah !
  6. J’ai travaillé pendant une année en Inde. J’étais partie pour 6 mois… Ca m’a plu. J’y suis restée 6 de plus. J’y ai fait de belles rencontres qui m’ont notamment permises de rencontrer mon futur mari.
  7. J’ai fait pendant 10 ans du choeur de chambre au conservatoire à chanter du Mozart, du Mendelsohn, du Bartok… et j’adore quand ma fille reconnaît la Reine de la Nuit et me demande si tel ou tel chanteur est un copain à elle !
  8. J’ai été pendant 5 ans responsable Marketing et Communication dans l’industrie du câble électrique. Ah Ah !
  9. Je suis la fondatrice de Ma famille illustrée par Mémé Moustache, un site unique de vente en ligne de cadeaux personnalisés pour les enfants à l’image de leur famille. Allez voir, c’est génial ! Des jeux illustrés en bois made in France, etc.
  10. J’ai un point commun avec Megan Fox (et avec Mômes et Merveilles apparemment) : un  pouce en sabot (a clubbed thumb)… Le pouce droit, celui avec lequel je dessine, mon pouce magique.
  11. Avant, je ne pensais pas avoir la fibre maternelle. Et je ne pensais pas dire un jour un truc aussi cul-cul que :

« mes enfants sont ce que j’ai de plus cher, de plus beau, de plus important… »

Mes réponses aux 11 questions de Le Miniature Léon et nous :
  1. As-tu déjà eu un blog avant celui-ci ? Si oui, il parlait de quoi ? J’ai eu un blog il y a 10 ans, qui s’appelait Caro Dinde. Au début, j’y racontais mon séjour en Inde. Au fur et à mesure, c’est devenu un blog d’illustrations, de croquis et de petites BD. Puis, je l’ai complètement abandonné avant la naissance de ma fille. Aujourd’hui, les images postées après 2006 n’y sont même plus visibles.
  2. Quel est ton livre préféré ? Le Monde selon Garp de John Irving. Lorsque je découvre (et que j’aime) un auteur, je lis toute son oeuvre. J’aime les auteurs prolifiques comme Marguerite Duras. Depuis la naissance de mes enfants, je lis moins (enfin, surtout moins vite… Une page et je m’endors !)
  3. Quelle a été ta dernière sortie ciné ? Nos enfants ne sont encore jamais allé au ciné. En couple, notre dernière sortie ciné, c’était Mad Max. J’ai flippé pendant tout le film. Trop violent, trop intense, pas de dialogue mais une Charlize Therone intéressante. La précédente sortie ciné, c’était Taxi Téhéran. Le grand écart sur grand écran ! Chez nous, on choisit chacun notre tour le film qu’on ira voir ensemble.
  4. Quel est le jouet qui t’a marqué étant petit(e) ? Petite, j’aimais les Barbie et les Lego. On en avait des caisses entières achetés sur les vide-greniers. On vidait nos étagères et on y construisait des immeubles, des villages…
  5. Et le livre ? J’aimais la série des Émilie. Ma soeur m’en a même offert un pour mes 18 ans ! Les Martine me plaisait bien aussi.
  6. Plutôt jeux de société ou jeux vidéo ? Pour les enfants, je suis anti-télé avant 3 ans et anti-jeux vidéo avant 6 ans comme le recommandent les pédiatres. Je suis relou, quoi ! Donc je suis plutôt jeux de société mais surtout lecture, jardinage (urbain) et arts plastique.
  7. Toi aussi, souvent tu dis « c’était mieux à notre époque » ? (La télé, la musique…) Je ne suis pas trop nostalgique d’une époque passée. Je suis une optimiste quant à l’avenir mais je m’inquiète pour l’avenir de l’école publique et de l’arrivée du web mobile dans la vie de mes enfants.
  8. L’objet de puériculture dont tu ne pourrais pas te passer ? J’ai dédié un article entier aux maxi-langes Aden+Anaïs très polyvalents que je trimbale partout et je vous en fais même gagner 2 sur le blog (vous pouvez participer jusqu’à demain). J’aime aussi beaucoup notre porte-bébé Ergobaby qui sert aussi bien pour porter la grande (3 ans et demi) que le petit (1 an)…
  9. Ta famille, c’est plutôt look décontracté (sweat, jogging etc…), BCBG, Rock, autre ? Pour monsieur, look boulot la semaine : pantalon classe + chemise et décontracté le WE : Jeans + Ts sympa + sweat KULTE. Pour moi, ça a été chemisier + tailleur pendant des années. Maintenant, c’est jeans, petits hauts et sandales et le jogging est bani de ma vie. Je viens de m’acheter une très très longue jupe couleur chair pendant les soldes que je porte avec des petits hauts unis ou plein de motifs. Pour les kids, je m’amuse et j’explique à ma fille que les princesses (Kate Middleton par exemple) ne mettent pas que des robes et pas que du rose (photos à l’appui). Et que le rose d’ailleurs, c’est aussi pour les garçons (petit frère à l’appui).
  10. Et pour les vacances, tu fais quoi ? En vacances, on essaye de fuir les touristes ! Au printemps, on a fait une semaine (plage + montagne) en Corse. En juillet, ce sera 2 semaines sur la Côte d’Azur (en mode remote working planquée dans la pinède). En août, 1 semaine en Bretagne (Finistère Sud) et quelques jours en Auvergne. Et enfin, la grande inconnue c’est la dernière semaine d’août… Je rêve d’un petit hôtel chic et calme avec piscine sur une île grecque minuscule et de notre fille jouant avec d’autres enfants et des chats sur la place d’un petit village tout blanc et bleu… On verra.
Mes 11 questions sont :
  1. Comment te résumerais tu en 3 mots ?
  2. Quel métier rêvais-tu de faire lorsque tu étais petit(e) ?
  3. Si tu devais quitter la France, où irais-tu ?
  4. Quel serait le voyage de tes rêves ?
  5. Comptes-tu partir en vacances cet été ? Si oui, où ?
  6. De quoi ne te sépares-tu jamais?
  7. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Et c’était bien ?
  8. Quel est le plat le plus bizarre que tu aies goûté ?
  9. Es-tu plutôt cuisine asiatique ou méditerranéenne ?
  10. Quelle est ta plus grande peur ?
  11. 2015 ça rime avec ?
Mes 11 nominés sont :
  1. Supergna
  2. Testé et illustré
  3. une hirondelle dans les tiroirs
  4. Mariekke
  5. Bibouchka
  6. Babils et chuchotis
  7. Maman est blonde
  8. Fish & Child
  9. Héloïse T
  10. Partis pour
  11. Poussette, biberon et sac à dos

C’est à vous !

Publicités

2 réflexions sur “Nominée aux Liebster Awards, was ist das ?

  1. BlogEnRoute dit :

    Merci pour cette nomination ! Il faut que je trouve le temps d’y répondre, mon planning ne me laisse plus trop de temps pour le blog malheureusement 😦 J’espère pouvoir m’y consacrer un peu au mois d’août 🙂

    J'aime

  2. Fish & Child dit :

    Merci pour la nomination, je vais essayer de jouer le jeu…. mais ça va demander du travail 🙂
    et juste en passant tu as fait une erreur de frappe dans ton listing, notre blog s’appelle Fish & Child et non smile… mais c’est vrai qu’on sourit beaucoup 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s