Quelques jours à New York avec son bébé

Aujourd’hui, je laisse le clavier à Sylvie de Geoploria.com qui va vous parler de New York et de ce que vous pourrez y faire avec un bébé.

Que faire à New York avec son bébé

Il est important de s’organiser pour voyager avec son bébé. Se rendre dans une ville comme New York ne serait pas évident sans un minimum de préparation. Même dans les bras de sa maman, faire son premier et long voyage pour bébé est un vrai challenge. Une fois à New York, que faire avec son bébé et comment s’y prendre pendant le séjour ? Dans ce billet, essayons de nous orienter vers le grand classique pour passer un séjour merveilleux avec son bébé à New York.

Photo crédit: Werner Kunz/Foter/CC BY-NC-SA

Photo crédit: Werner Kunz/Foter/CC BY-NC-SA

Un voyage en avion avec son bébé

Pour les bébés âgés de moins de 24 mois, les billets d’avion sont gratuits. Il faudra seulement payer les taxes de 10% pour le vol et bébé devra avoir son propre passeport.

Focus sur Central Park

La première journée peut s’annoncer fatigante après ce long voyage en avion, surtout pour bébé. Le mieux qu’on puisse faire en début de matinée serait une sortie à Central Park pour prendre l’air. Là bas, le bébé aura le temps de reprendre ses esprits à bord de sa poussette et de se familiariser avec son nouvel environnement. Du côté de la 74ème Rue Est, votre enfant pourra faire la rencontre de petits new-yorkais (et vous des grands par la même occasion) autour de la statue de Alice au pays des Merveilles, que les enfants du quartier adorent escalader.

Il y a tellement de choses à faire à central Park que vous pouvez y retourner plusieurs fois d’autant plus si vous loger dans le coin. Si votre enfant est déjà fasciné par les histoires de princes et de princesses, le Belvedere Castle, situé en plein coeur de Central Park, au nord de Ramble, devrait lui plaire même s’il n’abrite que l’observatoire météorologique.

La visite du National Museum of Natural History est absolument incontournable pour les enfants. Les tout-petits devraient être captivés par les dinosaures et autres espèces empaillées et les un peu plus grands devraient se passionner pour l’astronomie, etc. En plus, c’est le musée qu’on voit dans les films Une Nuit Au Musée ! Par contre, il faut compter une demi journée pour la visite. Si bébé dort bien à la sieste, c’est peut être une bonne idée de faire la visite à cette heure-ci. Le musée est parfaitement accessible en poussette. Mais n’oubliez pas le goûter de bébé !

Vous pouvez aussi emmener votre bébé visiter le « Zoo Central Park », ses pelouses, ses arbres, tout en admirant depuis le parc, le beau paysage qu’offre les gratte-ciel de New York au second plan. Un vrai lieu d’émerveillement pour bébé.

Des espaces verts et des aires de jeux

De manière générale, il y a de nombreuses aires de jeux dans toute la ville où vous pourrez emmener votre enfant et il existe d’autres grands espaces verts que Central Park : Pelham Bay Park, Madison Square Park, High Line

Des gourmandises pour tous

On trouve des kiosques un peu partout dans Central Park qui proposent des gourmandises qui devraient plaire à tous : burgers, hot dogs et bretzels pour les grands et glaces pour les petits.

Une poussette à New York

Quand on visite New York, on marche beaucoup. Je vous conseille vivement de prendre une poussette pour transporter bébé, d’autant plus que les trottoirs sont larges et praticables.

Shopping à Yoya et West Village

Séjourner à New York sans faire de shopping serait un crime. Prenez le temps de faire les magasins pour bébé. Les mamans raffoleront aussi d’une journée dédiée au shopping à New York. Yoya et le West Village sont les endroits parfaits pour dégoter de belles choses pour bébé (des vêtements, des jouets, des livres, des meubles, etc.). En virée shopping pour les mamans, je vois déjà leurs visages souriants. Elles auront l’occasion de se gâter pendant leur séjour à New York, car il y a de très nombreux magasins, presque à tous les coins de rue. Profitez-en !

Maman devrait pouvoir profiter pleinement de ces moments forts avec son bébé en choisissant un séjour bien-être & spa ou un tour de luxe à New York par exemple.

Merci Sylvie pour cet article.

Et vous, connaissez-vous New York ? Avez-vous des bons plans à nous partager ? Des adresses baby friendy ? Des spots à ne pas manquer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s