parc de jeux pour enfants au pied de la sagrada familia à Barcelone

Les coins fréquentés par les familles de Barcelone

Après un tour à la plage à Sitges et la visite de la Sagrada Familia, on est partis à la découverte des lieux vraiment fréquentés par les familles de Barcelone grâce à nos hôtes.

L’ambiance de village du quartier de Gracià

On a flâné dans les rues du quartier de Gracià. Cet ancien village, qui est maintenant en plein coeur de la ville possède une atmosphère particulière et est très apprécié des familles barcelonaises. On s’est posé à une terrasse ombragée de la piétonne plaça de la Virreina, où les enfants ont pu dessiner au sol à la craie devant le parvis de l’église. On peut y descendre à pied depuis le Parc Güell, qui se trouve à 1,3 km en amont, et capter ainsi l’ambiance « village » de Gracià. Cette fois-ci, on n’est pas allé au Parc Güell. On s’y était déjà baladé seuls puis avec notre fille et maintenant, l’entrée est payante.

où vont vraiment les familles à barcelone ?

des enfants dessinent à la craie au sol

nana yoti, une pâtisserie créative à Gracia, barcelone

Nana Yoti, une jolie pâtisserie créative, dans le quartier de Gracià

La sortie du dimanche des familles barcelonaises

En ce dimanche ensoleillé, les familles barcelonaises s’étaient donné rendez-vous au parc de l’Oreneta. Le parc urbain se situe dans la partie haute de la ville, d’où l’on a une vue magnifique sur la mer. On y accède facilement par la rocade C-32.

Ce que les enfants (de bientôt 4 ans) ont aimé faire au parc de l’Oreneta :

  • donner à manger aux poneys
  • sauter, pousser, grimper dans les super jeux pour enfants.
  • et enfin, faire un tour à bord du train miniature. C’est définitivement l’attraction phare du parc puisqu’il ne s’agit pas d’un vulgaire train touristique mais d’une véritable réplique miniature sur rails avec des mini wagons à ciel ouvert. On passe sur un vrai pont et sous un véritable tunnel en écoutant vraiment siffler le train. En plus, le tarif est modique : 1,5€ / personne et le personnel est adorable et sûrement sourd puisqu’il laisse chaque enfant sonner la cloche à l’arrivée pour leur plus grand bonheur !

la cloche du petit train du parc de l'oreneta à barcelone

Et nous, on a aimé s’allonger à l’ombre des pins et des oliviers, goûter au jambon ibérique en sandwichs et surveiller d’un oeil, les enfants s’épuisant aux jeux avant de longues heures de voiture.

Une bonne adresse où dormir en famille près de la Sagrada Familia

Même si nous étions logés chez des amis, nous pouvons vous conseiller une très bonne adresse pour dormir à Barcelone en famille. Il s’agit d’un appartement à louer de 80m2 avec 3 chambres et terrasse. Il est situé à quelques minutes à pied de la Sagrada Familia et des nombreux restaurants du quartier animé de Gracià. Vous y serez accueillis chaleureusement par un couple franco-italien installé depuis une petite dizaine d’années à Barcelone. Ils seront ravis de vous donner leurs bons plans loin des sentiers battus, de vous prêter une chaise haute, un lit bébé et même une baignoire pliable et de vous réserver une baby sitter ! L’appartement est joliment décoré ; la terrasse est d’ailleurs beaucoup mieux en vrai que sur les photos car entre temps, ils y ont installé des plantes et du mobilier en bois… Il est aussi parfaitement équipé : entre autres, un micro-onde pour les petits pots, un lave linge pour les bodys sales, une cafetière pour les matins difficiles et le Wi-Fi pour visionner Tchoupi sur l’iPad… En plus, les serviettes et les draps sont inclus. Dépêchez-vous, il paraît qu’ils ont déjà des réservations pour mai 2016 !

location appartement pour famille de 5 à Barcelone, Sagrada Familia - le séjour

location appartement pour famille de 5 à Barcelone, Sagrada Familia - la chambre

Ce que les enfants retiennent de nos voyages…

Après ce beau week-end, la nounou a demandé à notre fille où elle avait été :

– J’étais à Lyon !

– Ah bon ? Tu es sûre ?

– Enfin, j’étais à un autre Lyon… »

Effectivement, quand on y pense… Fourvière serait la Sagrada Familia, la Tête d’Or serait le parc de l’Oreneta, Croix-rousse serait Gracià et Annecy serait Sitges… C’est bien, notre fille est partout chez elle !

Publicités

Une réflexion sur “Les coins fréquentés par les familles de Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s