ski les menuires vue de la masse

Long WE au ski avec une petite fille et un bébé – Last Part

Côté timing donc

Le matin, A. skie avec maman pendant environ 1h. Ce qui, à son âge, suffit largement à l’épuiser et à la combler. Pendant ce temps-là, papa profite d’un tête-à-tête (rare) avec Junior et prépare les sandwichs. Merci papa. On ne veut pas perdre une miette de ski, on mangera sur les pistes. 11h la baby sitter arrive et nous voilà partis pour 5h30 de ski effréné. Ce qui, à notre âge, suffit à nous épuiser ! Le temps est pourri et la neige aussi mais c’est génial ! Enfin une vraie journée de ski. Et puis le brouillard est tellement dense que c’en est drôle. On voit à peine les piquets du bord des pistes et on s’est perdu dans une station qu’on connaît comme notre poche. Les enfants se réveillent de la sieste à 15h30. Le temps pour la baby sitter de leur donner le goûter et de lire trois histoires, nous voilà de retour. Et hop, 17h30 direction l’aire de luge, toujours située devant l’agréable terrasse du Ninkasi, qui diffuse le match de rugby France – Angleterre. A. se régale avec les autres enfants et Junior nous suit partout dans sa poussette ou son porte bébé.

IMG_20150321_191755

Mais 21h30, c’est le drame !

IMG_20150320_174552

IMG_20150321_195233

La baby sitter du lendemain nous envoie un SMS de désistement. Elle rigole ? Notre journée du ski le lendemain semble bien compromise. Me voilà à rappeler toutes les baby sitters de la liste à 22h… Finalement la copine de la copine de machine, la belle soeur de bidule est dispo. Et nous, on est prêt à laisser nos enfants à n’importe qui tant qu’on peut aller skier ! Parents indignes.

IMG_20150322_133337

Et J2, même programme. On rajoute une pincée de neige fraîche tombée dans la nuit, une once de soleil au dessus des nuages et une tasse de Capuccino dans les canapés d’un accueillant restau d’altitude avec vue imprenable sur les montagnes : le paradis !

IMG_20150322_135151

IMG_20150322_154307

Et ça nous a tellement plu qu’on y retourne ce WE. Je vous laisse, il faut que j’aille charger la voiture, ça ne devrait pas me prendre plus de 2 heures…

Et vous ? Comment vous vous organisez au ski ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s