La question de la sécurité

fil ariane sécurité ministère des affaires étrangères
gardez le fil

Entre l’attentat du Prado à Tunis qui a touché la principale attraction touristique de la ville et le crash de l’A320 de la Germanwings dans les Alpes, on se pose inévitablement la question de la sécurité quand il s’agit de voyager avec ses enfants. Doit-on prendre des risques non nécessaires simplement pour partir en vacances ? Doit-on se priver de vacances pour éviter d’éventuels accidents ?

Ce genre de tragédies est absolument imprévisible et reste heureusement extrêmement rare. Le risque zéro n’existe pas et on n’est pas à l’abri de mourir écrasé devant chez soi. Alors autant voir du pays. Avant d’entreprendre votre voyage, il convient toutefois de vous informer sur votre destination et de prendre quelques précautions.

voyagez serein

Je vous recommande donc de consulter le site de la Diplomatie au moment du choix de votre destination. Il fournit une carte détaillée des pays à éviter pour des questions de sécurité ainsi que tout un tas de recommandations par pays. Pensez également à vous inscrire sur le fil d’Ariane. C’est un service proposé par le Ministère des Affaires Etrangères qui vous permettra de recevoir les recommandations de sécurité par SMS ou par email si la situation dans le pays le justifie, d’être contacté en cas de crise dans le pays et de prévenir, en cas de besoin, la personne contact que vous aurez désignée.

Pour voyager serein, gardez en mémoire que ces catastrophes sont extrêmement rares et qu’en prenant ses précautions, on limite les risques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s